Noweria

Présentation :

D’abord graphiste/dessinatrice, Noweria se lance dans l’écriture de son premier roman en 2015 après des années à errer dans le monde obscur de la fanfiction sur les sites dédiés, avec un talent indéniable pour des « pairings » improbables et armée d’un humour plus que douteux.

Nous ne saurions prendre la responsabilité de vous conseiller de rechercher ces archives.

Créature est la première série de (vrais) romans qu’elle conçoit, par plaisir, sans y croire vraiment, avant de se rendre compte avec bon nombre de retours positifs, que d’autres qu’elles ont l’esprit aussi tordu, et mieux, qu’ils en attendent la suite. C’est ainsi qu’elle se fera éditer la même année.

Passionnée par le fantastique, David Gemmel, Brian Lumley, le monde de Warcraft et l’Histoire, c’est sans surprise qu’elle se lance dans une aventure fantastique peuplée de Créatures (n’est-ce pas ?) au dix-huitième siècle. Ces romans, centrés sur une héroïne qu’elle refusait niaise ou au contraire trop forte, ont également la particularité de se dérouler sur notre planète, et donc avec nos évènements historiques.

N’oubliant pas sa passion première, c’est avec ardeur qu’elle produit elle-même ses propres couvertures de romans, en profitant pour pondre un artbook explicatif de son monde dans la foulée.

A frkstrfr* ans passés, elle se consacre à l’écriture d’un troisième roman plus sombre et indépendant des deux premiers, bien qu’il s’agisse du même monde et que l’on y retrouve certains personnages.

 

* : L’auteur a consciencieusement rayé cette information jusqu’à trouer la feuille. 

 

Oeuvres publiées :

Chez Nanachi :

- Créature - tome 1

- Créature - tome 2