Chibi Dam'Z

Présentation :

Chibi Dam’Z (Damien Szymczak de son vrai nom) est né le 3 mai 1987 à Lens mais a passé une grande partie de son enfance à Courrières. Il vit la BD avec passion depuis le début de l'adolescence, période pendant laquelle il se nourrit des lectures des X-men, Spiderman et découvre les mangas notamment avec Dragon ball.

Après son Bac pro comptabilité,  il tente plusieurs petits boulots mais aucun métier de lui plaît, il avait envie de travailler à la maison.

Ses dessins ont séduit la Mission locale de Saint-Pol-sur-Ternoise. L’organisme a joué les rampes de lancement en lui offrant un chèque, au titre du comité local d'aide aux projets (CLAP). C'est alors qu'en mai 2012 est créé Chibidamz.com éditions, une petite maison d'édition indépendante qui donnera naissance à la saga My Destiny en format papier.

Il complète son cv en réalisant des ateliers dessins dans les établissements publics tels que les médiathèques et bibliothèques.

En 2013, le conseil départemental du Pas de Calais le fait élire Jeune talent citoyen pour l'ensemble de son parcours.

Damien est aujourd’hui sur orbite. Il est devenu Chibi Dam’z. Le chibi désigne un petit personnage, gentil, avec une jolie grosse tête. Pour signer ses bandes dessinées, l’auteur a inclus ce petit clin d’œil dans son pseudo… Dam'z 'étant la contraction de son prénom.

 

Oeuvres publiées :

Chez Nanachi : 

- My destiny - tome 1 : L'avènement (EPUB)

- My destiny - tome 2 : Accomplissement (EPUB)

- My destiny - tome 3 : Eveil (EPUB)

 

Chez Chibidamz.com :

2011 : Yardrats, l'histoire d'un survivant

- My Destiny - tome 1 : L'avènement

- My Destiny - tome 2 : Accomplissement

- My Destiny - artbook

- My Destiny - tome 3 : Eveil

- My Destiny - tome 4 : Tribulations