Guy du Cheyron

 

Présentation :

A l’origine musicien - flûtiste et bassoniste - Guy du Cheyron écrit d’abord pour la musique. Ses arrangements pour la musique de chambre seront édités aux Editions Leduc, Zimmermann et Accolade. Il étudie l’écriture musicale, pratique la direction d’orchestre, s’adonne aux joies difficiles de la composition, fait même une escale dans l’informatique et revient à la musique avec la prise de son.

Ce n’est que sur le tard qu’il finit par se décider à passer à l’écriture d’une autre langue, celle de sa langue maternelle, en couchant sous sa plume un thème qui lui tient à cœur depuis longtemps. Des histoires, d’amour et d’amitiés, plantées dans la Genèse de deux univers parallèles, mettront au monde son premier roman répondant au nom de son héroïne principale, Eíliis. 

Après la naissance du bébé, fruit d’un besoin viscéral, Guy du Cheyron croit qu’il a tout dit et que son premier roman est son dernier. Mais sa plume le réclame. Ce n’était pas seulement son projet mûrement réfléchi qui l’avait fait basculer dans le monde des auteurs mais aussi un pressant besoin d’écrire aussi jouissif qu’addictif. Et, grâce à l’ambiance d’un western qui l’a conquis, il trouve rapidement sa nouvelle trame pour commencer une histoire d’une toute autre nature qui paraîtra aussi sous le nom de son héroïne, Winona.

 

Oeuvres publiées :

Chez Nanachi :

Eíliis - Âmes-Soeurs